F.A.T.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.A.T.E.

Le monde de Fate a souffert de la guerre inter raciale depuis trop longtemps. Des démons aux anges, des humains aux elfes, chaque peuple a connu des pertes importantes. La paix joue avec le destin et la partie pour la gagner semble interminable...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 The Story of Fate

Aller en bas 
AuteurMessage
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

The Story of Fate Empty
MessageSujet: The Story of Fate   The Story of Fate Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:02

Durant les premières années suivants la création du monde, chaque territoire ne portait aucun nom et il n'y avait que flore et faune. La paix régnait; la guerre était inexistante. Quelques fois, la mort surgissait sans prévenir lorsque l'un des nombreux volcans des terres du Sud entrait en éruption, mais sinon, il n'y avait que des morts naturelles ou du à des combats menés entre les différentes espèces. Chaque chose suivait le cycle normal de la vie.

La Dynastie Du Sang:

Cette période historique fut celle qui amena le chao et la violence parmis ces terres paisibles. On ne sait pas exactement d'où ils viennent, mais les démons furent les premiers vrais habitants du monde. D'après une vieille légende, ils seraient sortis du cratère du plus haut volcan de la Grande Chaîne, entraînant une coulée de lave derrière leur passage. Ce feu liquide aurait détruit une grande partie de la végétation des terres du Sud, ce qui aurait créé le désert que nous connaissons aujourd'hui.
Lorsqu'ils virent qu'ils étaient les seuls êtres parlants, ils donnèrent un nom à l'endroit où ils s'étaient établis. Fira. Dans leur langue natale, cela signifiait Feu, un nom tout à fait approprié à leur race puisqu'ils manipulaient cet élément avec une étonnante facilité.
De nombreuses guerres civiles éclatèrent durant la Dynastie Du Sang, et de ces rivalités se divisèrent les gens du peuple et les nobles. Ceux-ci étaient les plus forts, les plus respectés, mais aussi les plus dangereux. Parmis ces démons hauts placés, il y avait la Famille Royale. Celle-ci établie rapidement les lois et les règles que tous devraient suivre jusqu'à leur dernier souffle et ne voulant pas que les gens du peuple ne les dérangent, le Roi fonda la première Cité Royale. Il la nomma Lava, faisait référence aux flammes immortelles qui se régénéraient dans les volcans.

La Dynastie Des Plumes:

Vinrent ensuite les anges. Ces êtres mystérieux seraient descendus du ciel pour mener une vie différente de celle qu'ils avaient avant. Ils n'étaient au départ qu'une trentaine, mais bientôt, ils furent plusieurs centaines. Évidement, ils s'installèrent dans les montagnes et les endroits les plus élevés, tout simplement parce qu'ils ne se sentaient plus autant éloignés des cieux.
Toutefois, il y avait un détail qu'ils n'avaient pas pris en compte; les démons avaient remarqué que d'autres habitants, si différents de leur race, s'étaient installés sur leur territoire. Une terrible guerre entraîna la chute des Anges et des Démons, et où seuls quelques survivants se divisèrent plus ou moins également les terres. Fira ne comptait plus que le désert et la chaîne de volcans, tandis qu'Aira, un territoire nouvellement appelé, couvrait le reste du monde. La ville de Lava étant réduites en ruines, les démons décidèrent d'y enterrer leur morts, en hommage à leur fierté guerrière. C'est à partir de cet instant qu'on nomma cet endroit : Ruines Des Morts.

Quant aux Anges, ils pleurèrent longuement leur frères et soeurs tombés au combat, et en leur hommage, ils décidèrent de créer un endroit unique que nulle créature ne pourrait souiller. Le champs de Campanules. Encore là, d'après une légende, chacune des fleurs seraient en fait l'âme de chaque ange qui serait mort depuis la Guerre les opposant aux Démons. Ce champ existe toujours et lorsque la nuit tombe, chaque fleur brillerait comme une étoile...

Des dizaines d'années plus tard, les anges instaurèrent à leur tour une Famille Royale, mais celle-ci ne se sent pas plus différente que n'importe quelle autre famille. Elle n'a que plus de responsabilités et de devoirs envers le peuple du ciel. La Cité Impériale fut créée pour protéger les membres importants de la société et elle est toujours aussi férocement défendue.

La Dynastie De La Pluie:

Deux siècles passèrent sans qu'il n'y ait plus de querelles majeures entre les habitants d'Aira et de Fira. De plus, les Anges et les Démons continuaient de constituer les uniques peuples du monde. Les plus sages d'entres eux prédisaient la venue d'une menace pour leur existance, mais les autres ne les écoutaient pas. Rien ne pouvait changer leur vie; à moins d'un autre conflit, semblable à celui qui s'était déroulé lors de la Dynastie Des Plumes.

Mais un beau jour, la prédiction faites par les plus sages se réalisa; un déluge incroyable se mit à tomber du ciel. Bon nombre de personnes se noyèrent dans les eaux bouillonnantes et violentes qui tombaient toujours en rafale des sombres nuages. Le tout ne cessa que deux années plus tard. Preuve comme quoi, la nature était parfois dangereuse. Et de cette catastrophe naturelle naquit l'Océan. Il avait recouvert une bonne partie des territoires d'Aira, le divisant maintenant en deux autres terres parfaitement déterminées. Les Anges, trop attachés à leur montagne, ne cherchèrent pas à s'aventurer là-bas, mais les Démons, eux, voulaient prendre possession des terres qui leurs avaient jadis appartenu.

Malheureusement pour eux, ils furent repousser par de mystérieux envahisseurs; Les Humains. Personne ne sut d'où ils venaient non plus. Arrivés en bateaux, ils avaient laisser leur immense flotte dérivée par les courants marins et ils étaient arrivés sur une la terre ferme quelques temps avant la tentative des Démons pour s'y installer. Comme dit, les Humains les repoussèrent et construirent rapidement ce qui devint le Port de leur Royaume. En l'honneur de l'eau, l'élément qu'ils appréciaient le plus, ils nommèrent leur nouveau chez-soi Aqua.
La Cité Impériale fut la première vraie Cité qui fut bâtie, mais les nobles n'étant pas très nombreux, ils autorisèrent le peuple à y accéder comme il le voulait. Les grandes murailles protégeaient les gens des attaques venant des Démons, qui, furieux, ne voulaient pas laisser ces étranges personnages dérober l'objet de leur convoitise.

Une nouvelle guerre se créa; mais cette fois-ci, les Anges n'y participèrent pas. Perdre encore des leurs étaient intolérables, aussi, ils préféraient laisser les deux autres races déterminer du gagnant...Ce furent les Humains qui l'emportèrent, mais au bout de 5 longues années seulement. Un traité de paix fut même établi et tous, sans exception, le signèrent. Il était même convenu que si d'autres êtres étranges arrivaient, ils ne les chasseraient pas et leur offriraient même une terre. C'est exactement ce qui se passa avec les Elfes.

La Dynastie Des Feuilles:

Les Elfes arrivèrent peu de temps après l'instauration de la nouvelle ère de paix. Apparement, ils seraient apparus dans les bois depuis quelques temps déjà, mais nul ne les aurait apperçu. Les êtres Sylvestres furent donc fortement accueillis par les Anges et les Humains; les Démons n'appréciant pas encore le fait qu'il n'y aurait plus de guerre. On leur attribua le dernier morceau de territoire inhabité et ils le baptisèrent Subterra. Il n'y eut absolument aucune guerre durant cette merveilleuse dynastie; ni même de complots d'état ou de guerres civiles. Tout était absolument parfait. Et cela plaisait beaucoup à tout le monde...Sauf les démons. Mais ils ne dirent rien, puisque personne ne venait les déranger dans leur petit pays.

D'ailleurs, sur ce point, ils demandèrent réparation. Étant plus nombreux qu'après leur défaite face à leur cousins les Anges, ils voulaient un territoire un peu plus vaste. Cela leur fut accordé, pour leur plus grand bonheur. À partir de ce jour-là, les territoires restèrent les mêmes.

Entre temps, les Cités de Sumerr, de Kowall, de Zäreen et de Refen furent construitent, devenant alors des villes de commerce et ouverte à toutes les races. De plus, le territoire Fira céda le désert aux elfes, en échanges d'une autre parcelle de terre.

La Dynastie de La Renaissance:

Des centaines d'années plus tard, cependant, des rumeurs commencèrent à circuler. Des rumeurs qui s'avéraient bien souvent vraies. En effet, un complot avait été mis à jour, mais les auteurs restaient toujours inconnus et travaillaient sur un plan pour arriver à leurs fins. Leur but étant de faire régner le chaos sur Fate en entier, ils s'acharnaient sur les Familles Royales pour les faire céder et les détrôner. Ces parias nommés Destructeur de La Paix s'avérèrent des adversaires coriaces et sauvages et pendant un certain temps, tous crurent qu'ils avaient remporté la victoire sur le monde.

Mais la bataille n'était en rien gagné: leur chef, Zephyrès l'elfe renégat, avait mal calculé son coup. Par cette malencontreuse erreur, il connut la mort, événement clé de cette guerre. La consternation dans ses troupes se changea en véritable champ de panique et profitant de cette faiblesse soudaine, les armées impériales des quatre Royaume s'unirent pour la première fois de toute l'histoire, et abattirent jusqu'au dernier Destructeur de la paix. Ce retournement de situation mémorable resta gravé dans l'esprit de tous les combattants et furent aussi gravés dans toutes les archives des Cités Impériales.

Toutefois, il fallut du temps pour retrouver un rythme de vie normal, sans avoir à craindre une attaque de la part des anciens ennemis qui n'étaient plus que cendre et poussière. Les dommages causés aux villages, aux villes et aux Cités furent réparés en quelques années, mais les morts ne purent être remplacés. Tous les vaillants soldats, les bonnes gens qui s'étaient sacrifiés pour l'avenir de Fate ne pourraient être remplacés. Aussi, un monument spécial fut construit en leur honneur. Il représente un être de chaque race tendant la main vers le ciel et chacun tenant un objet dans son autre main. Le Firien tient une épée; symbole de la puissance, l'Aquayen tient un livre; symbole de la connaissance et de la ruse, l'Airial tient une flèche; symbole de la vivacité et de la liberté, et finalement, le Subterrien tient un sceptre doré; symbole de la loyauté et de la bonne volonté. Ce monument fut placé sur une île solitaire appartenant à la fois aux quatre Royaumes...

La Dynastie de La Gloire:

Depuis la construction du célèbre monument, plusieurs années se sont écoulées. Les relations inter-raciale se sont améliorées et les petites guerres sont devenues quasi-inexistante. Les gens ont peu à peu oublié les dangers d'une telle insouciance, mais que voulez-vous? La vie est belle et tout semble parfait. Le commerce est excellent, les récoltes sont abondantes et les déchaînements climatiques deviennent moins dévastateurs au fil du temps.

Pourtant, la menace gronde toujours, bien qu'elle soit faible.
" La paix ne se gagne jamais facilement, mais peut se perdre rapidement. "
- Proverbe d'Aira; Auteur Inconnu. -
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
 
The Story of Fate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FATE [Feu]
» FATE [Air]
» FATE [Nature]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.A.T.E. :: AVANT TOUT :: Rules & Story-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser