F.A.T.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.A.T.E.

Le monde de Fate a souffert de la guerre inter raciale depuis trop longtemps. Des démons aux anges, des humains aux elfes, chaque peuple a connu des pertes importantes. La paix joue avec le destin et la partie pour la gagner semble interminable...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Esprits des territoires

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaara
Prince maudit
Gaara


Nombre de messages : 127
Localisation : Subterra
Statut : Prince maudit
Race : Elfe
Date d'inscription : 08/06/2008

Esprits des territoires Empty
MessageSujet: Esprits des territoires   Esprits des territoires Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:32

FATE compte quatre esprits. Un pour chaque territoire.
Fëanor pour le feu, Ael pour l'air, Talis pour la terra, et Estë pour l'eau.

Les légendes de chaque territoire sont basé principalement sur les esprits. Ils sont, pour le peuple, presque aussi important que les dieux et ont un rôle primordial dans leur vie de tout les jours. Ils sont considéré, pour certains, comme les messagers entre les dieux et les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Prince maudit
Gaara


Nombre de messages : 127
Localisation : Subterra
Statut : Prince maudit
Race : Elfe
Date d'inscription : 08/06/2008

Esprits des territoires Empty
MessageSujet: Re: Esprits des territoires   Esprits des territoires Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:24

Fëanor
Esprit du Feu
Esprits des territoires Feuua2

Territoire :
Fira

Lieu :
Chaîne de Volcans

Lieu précis :
Coeur du volcan central inactif. Statue de pierre de lave, entouré d'un lac de lave.

Légende :
Il y a bien longtemps, lorsque les quatre territoires n'existaient pas encore, que les seuls habitants de cette terre étaient dépourvue de parole et s'exprimaient pas signes, un jeune garçon du nom de Fëanor, blâmé par ses parents, décida un beau jour de partir en direction des volcans. Ce matin là, tout était encore paisible. Le jeune garçon, une fois arrivé devant le volcan central, glissa et y tomba. Il commença à se noyer dans la lave, qui étrangement ne le brûlait pas. Il cru voir une lumière étrange, une lumière noire l'attirant vers le fond. Il entendit alors une voix féminine qui s'adressa à lui. Bien que la parole lui était inconnu, il réussit à la comprendre.
"- Trahis ta famille pour la mienne et je te rendrai la vie... Sois leur guide et je te ferrai roi... Fais les régner sur ce monde et je t'offrirai la vie éternelle."
Ses parents l'avaient rejeté, une vrai famille et la vie était alléchant. Devenir roi pour les guider était aussi une proposition attirante. Quand à la vie éternelle tout en régnant sur le monde, quoi rêver de mieux?
Une fois cette pensée finit, tout autour de lui disparut. Il perdit connaissance et se réveilla sur une plate forme au centre du volcan. Lorsqu'il se frotta les yeux, il remarqua quelque chose d'étrange à ses mains. Elles n'étaient plus comme avant. Maintenant, c'était deux grandes mains rougeâtre ne possédant que trois doigts chacune. Son apparence avait changée. Il possédait maintenant deux grandes ailes et des cornes. Il était beaucoup plus musclé et grand qu'avant.
Quelques secondes plus tard, il vit d'autres personnes semblable à lui sortir de la lave. Il se souvint alors de la promesse faite à la voix étrange. Il réussit alors à parler, chose qu'il n'avait jamais faite. Les autres démons le nommèrent roi. Lorsqu'ils sortirent du cratère du volcan, la lave commença à s'écouler en grande quantité, brûlant une énorme partie du territoire alentour, créant ainsi un désert d'un côté.
Après plusieurs années de règne total sur le monde de FATE, et quelques rebellions civiles, un nouveau peuple fit son apparition et vola une partie du territoire de Fëanor. Mécontent, il entraina une grande guerre contre les anges. Au final, ils se mirent d'accord pour se partager le territoire. La nuit qui suivit l'accord, la voix que le roi des démons avait entendu lors de sa mort revint, mais sur un ton moins doux que la première fois.
"- Je t'ai offert tout ce dont on pouvait rêver, je t'ai fait régner sur ma famille et tu ose me trahir?! Notre promesse stipulait que tu devait faire régner mon peuple sur TOUT ce monde, en échange de la vie éternelle. Ce marché est donc rompu, mais pour tes loyaux services durant tant d'années je veux bien faire un geste. Je te laisse la vie, mais pas comme tu l'espérait. Dorénavant, tu ne serra qu'un esprit séparant mes enfants de moi, tu serra enfermé à tout jamais dans une statue de pierre de lave, à l'endroit où tu était mort la première fois."
Depuis cette nuit, une statue naturelle ayant la forme du roi trône au centre du volcan central.


Dernière édition par Gaara le Mer 11 Juin - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Prince maudit
Gaara


Nombre de messages : 127
Localisation : Subterra
Statut : Prince maudit
Race : Elfe
Date d'inscription : 08/06/2008

Esprits des territoires Empty
MessageSujet: Re: Esprits des territoires   Esprits des territoires Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:17

Ael
Esprit de l'Air
Esprits des territoires Airud7

Territoire:
Aira

Lieu:
Montagne de Crystal

Lieu précis:
Cristal central. Statue de cristal agenouillée, entouré de brume.

Légende:
Au milieu de la dynastie de la plume, la montagne de Crystal, lieu de merveille et de rêve, accueillit une enfant abandonnée. La conseillère de la famille royale fut amenée à se promener dans ces montagnes lors d'une belle journée. En s'approchant du centre de la montagne, elle entendit les cris d'un bébé. Elle se dirigea alors vers l'origine de ces hurlements et découvrit une petite filles de moins d'un an, enveloppée d'une belle couverture bleu-argentée. La femme, alors émue pour la douceur du regard de l'enfant la prit dans ses bras et la berça. Doucement, les cris cessèrent et la petite fille s'endormit. La conseillère l'amena jusque chez elle, la déposa dans son lit et l'observa dormir des heures durant. A son réveille l'enfant fixa la femme de ses deux magnifiques yeux bleus étincelants, comme du cristal. Elle bougea alors, laissant apercevoir des traces grises sur sa peau, semblable à des tatouages, mais naturels. L'une de ces marques avait la forme de petites ailes, dans le dos de la fillette. La conseillère lui donna alors le nom d'Ael, ce qui signifiait "aile" dans sa langue.
Ael grandit donc à Aira, dans la demeure d'une conseillère de la famille royale. La jeune fille n'était néanmoins pas le genre à rester très sage, bien au contraire. Elle aimait faire les quatre-cents coups autour d'elle. Pourquoi? Pour attirer l'attention et avoir l'impression de compter dans la cité, car sans elle, la vie serrait trop monotone. Elle se ia d'amitié avec le prince du royaume, qui était aussi farceur qu'elle. Ils passèrent alors leurs journées à poursuivre les oiseaux pour les capturer, à toquer à toutes les ports de la cité, ou encore à peindre sur les murs du palais. Evidemment, ils se faisaient punir, mais ça les faisaient plus rire qu'autre chose.
Une fois les 17ans atteint, Ael était devenue une belle jeune fille. Elle avait la peau gris clair, et ses habituelles marques gris foncés sur la peau, mais cela ne faisait qu'ajouter du charme, surtout ça permettait à la couleur de ses yeux de ressortir. Le prince lui, avait de longs cheveux blancs et des yeux rouges, comme lorsqu'il était plus jeune. Le prince était, depuis longtemps, fou amoureux de sa compagne de jeux, mais il n'avait pas osé le lui dire car ce n'était pas une noble de naissance, et qu'a cette époque il lui fallait épouser une fille de sang noble.
Un beau jour, le prince donna tout de même rendez-vous à Ael au centre de la montagne de cristal, endroit où ils n'étaient pas encore aller. En le rejoignant, la jeune fille découvrit le jeune homme en sang, transpercé par un morceau de cristal, au niveau du coeur. En montant, il avait glisser, et n'avait pas réussit à s'agripper car toutes surfaces de ce lieu étaient lisses. Ael en pleura alors, au dessus du corps du prince, durant plusieurs jours. Elle décida de mourir, ne trouvant plus la force de vivre. Elle se transforma alors en statue de cristal, agenouillée entrain de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Prince maudit
Gaara


Nombre de messages : 127
Localisation : Subterra
Statut : Prince maudit
Race : Elfe
Date d'inscription : 08/06/2008

Esprits des territoires Empty
MessageSujet: Re: Esprits des territoires   Esprits des territoires Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:53

Talis
Esprit de la Terre
Esprits des territoires Terreye5

Territoire :
Subterra

Lieu :
Forêt sombre

Lieu précis :
Clairière au coeur de la forêt. Vieil arbre, entouré d'un marais de sang.

Légende :
Dans la forêt sombre, au pied du plus vieil arbre, lors d'une nuit particulièrement froid, les loups se réunirent autour d'une chose étrange trouvée au sol. Plusieurs racines s'étaient rassemblée afin de former une sorte de petit panier couvert, protégeant ce qui s'y trouvait de la pluie. D'ailleurs, ce qui s'y trouvait était également très surprenant. La louve alfa renifla la petite chose gigotante et finit par se tourner vers la meute, déclarant l'être sous sa protection. Effectivement, c'était bien un être vivant, une petite elfe aux cheveux verts et aux yeux bleu nuit. Depuis ce soir là, les loups établirent domicile autour de cet arbre, se jurant de protéger l'enfant trouvé. La louve lui avait même donné un nom. Elle l'avait nommé "lune verte", ce qui, chez les elfes portait bonheur et qu'on traduisait par Talis.
Les elfes, en parfaite harmonie avec les animaux, la découvrirent. La louve s'entretint alors avec l'un d'eux et s'arrangea pour garder la jeune enfant qu'elle considérait comme sa propre fille maintenant. Néanmoins, les elfes s'occupèrent de son éducation en lui apprenant à parler, à écrire et encore beaucoup d'autres choses. La jeune fille grandit donc parmi sa famille adoptif tout en gardant un lien avec son vrai peuple. Elle fut admirée de tous, pour sa générosité et sa gentillesse ainsi que sa patience et sa douceur.
Un beau jour, alors que la meute était paisiblement endormie, des démons s'infiltrèrent dans la forêt et s'approchèrent d'eux, voulant en faire leurs repas. Mais aussi tôt, toute la meute se réveilla sous les cris de la jeune fille qui était perchée dans l'arbre, entrain de hurler comme une louve. Le groupe de loups aperçurent alors les démons, avec des armes, près à attaquer. Talis sauta alors de l'arbre, prête à protéger sa famille adoptif. Elle avait pour arme, un grand baton avec le bout en forme de lune, et une sorte de pierre à l'intérieur. Talis, au fil du temps, était devenue une sorcière et ce baton n'était autre que son instrument principale. Elle fonça alors avec les loups en direction des démons et la bataille commença. La jeune fille embrocha nombre d'ennemis, mais ils réussirent à abattre tout les loups. Elle se retrouva alors seule, contre une vingtaine de démons restant. Elle recula d'effroi, se cognant à l'arbre derrière elle. Ses yeux devinrent alors étincelants, et une aura verte s'échappa d'elle, transperçant les ennemis comme l'aurait fait une lame. Du sang se répandit alors tout autour de l'arbre, formant une sorte de lac de sang tout autour. Talis, a bout d'énergie s'effondra sur le sol, au pied de l'arbre le plus vieux de la forêt. Les racines sortirent alors, attrapant le corps de la jeune fille et l'attirant en lui. Depuis ce jour, l'arbre est considéré comme renfermant l'esprit de Talis, et donc de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Prince maudit
Gaara


Nombre de messages : 127
Localisation : Subterra
Statut : Prince maudit
Race : Elfe
Date d'inscription : 08/06/2008

Esprits des territoires Empty
MessageSujet: Re: Esprits des territoires   Esprits des territoires Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:20

Estë
Esprit de l'Eau
Esprits des territoires Eauvi4

Territoire:
Aqua

Lieu:
Lac aux milles mystères

Lieu précis:
Centre du lac. Rocher turquoise transparent.

Légende:
Il y a longtemps de cela, dans les contrée lointaines du territoire d'Aqua, lorsque les humains débarquèrent sur la terre ferme, une petite fille du nom de Estë qui vivaient parmi les siens, mais différemment. C'était une jeune fillette déjà bien étrange. Elle préférait le combat aux douceurs de la cuisine. Ses parents eux mêmes ne la comprenait pas. Elle se comportait comme un vrai garçon assoiffé de confrontation. Ses parents durent la mettre sur le droit chemin en lui interdisant toutes altercations avec les garçons. Mais le jeune fille ne les écouta pas. Elle s'entraina aux arts martiaux pendant que ces soeurs préparent à manger ou jouaient aux poupées. En grandissant, Estë perfectionna même son pouvoir de contrôle de l'eau afin de l'utiliser en cas de besoin aux combats. Elle devint alors de plus en plus fort, réussissant à former un sabre lourd avec l'eau, afin de couper ses ennemis. Evidemment, elle n'en eux pas vraiment besoin étant donné que personne ne la cherchait au point de devoir l'éliminer.
Le jour où les démons décidèrent de les attaquer, les humains durent prendre les armes. Les femmes furent misent en sécurité dans les bateaux, au centre des océans, mais Estë avait réussit à s'immiscer parmi les combattants. Elle prit alors son sabre d'eau et commença à défendre son peuple, aux côtés des hommes. Evidemment, on la reconnut, mais il était trop tard pour la ramener sur le navire. Elle dut alors combattre parmi eux. Elle se montra une parfaite combattante en tuant énormément d'ennemi. Elle vit son père et ses frères mourir devant elle mais garda son sang froid. Il n'était pas question de s'effondrer au milieu du champs de bataille pour les pleurer.
Au bouts de plusieurs jours de combat, elle attira un grand nombre de démons dans le lac aux milles mystères. Ici, sont élément lui serrait fort utile. Elle commença alors à déverser une grande quantité d'eau sur les troupes ennemis, les noyant par grand nombre.
Un jeune démon, particulièrement fort en combat réussit à survivre et finit par l'abattre au centre du lac. De la, jaillit un rocher étrange ayant la forme de la jeune fille. Le démon mourut, entrainé dans le fond par quelque chose d'anormal, comme de grandes algues invisibles. Certains prétendent qu'il s'agissait de l'esprit de la jeune guerrière qui continua son combat, même après la mort.
Depuis ce jour, une brume étrange règne en ce lieu, et le rocher turquoise transparent bougerait durant les nuits de pleines lunes, pour nager dans les eaux de ce lac aux milles mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprits des territoires Empty
MessageSujet: Re: Esprits des territoires   Esprits des territoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits des territoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.A.T.E. :: AVANT TOUT :: Bestiaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser