F.A.T.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.A.T.E.

Le monde de Fate a souffert de la guerre inter raciale depuis trop longtemps. Des démons aux anges, des humains aux elfes, chaque peuple a connu des pertes importantes. La paix joue avec le destin et la partie pour la gagner semble interminable...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Petite visite du roi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:57

Hergranore venait juste d'arriver. A son arrivée des cors firent du bruit et le roi entourré de nombreux soldats poussèrent la grande porte qui donnait sur le téritoire de l'eau. Tout d'un coup, le roi reconnu une jeune fille, elle avait bien grandit mais il se souvenait encore du role qu'elle avait jouer dans la guerre contre les destructeurs de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:08

L'arrivée du roi de Fira avait été annoncée dans toute la Cité Impériale et les serviteurs étant paniqués. Il y avait temps de choses à faire et le monarque était déjà aux portes avec ses soldats. Pour Eran toutefois, cette arrivée était quelque chose de joyeux, car depuis la guerre, elle n'avait pas revu le seigneur Hergranore et elle se demandait s'il avait changé...Vêtue de sa robe bleue de conseillère, elle traversa les couloirs d'un pas rapide pour se rendre dans la salle principale. Son fils dormant encore sur ses deux oreilles, elle avait choisi de le laisser paresser encore un peu, bien que le soleil s'était levé depuis longtemps.

Son entrée se fit de façon nettement plus discrète que celle du roi, car pour elle, aucun cors ne retentirent. Après tout, elle n'était qu'une femme du peuple comme les autres. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres alors qu'elle observait le roi et ses guerriers entrer dans la vaste pièce. Eran s'approcha silencieusement d'hergranore et fit une courte révérance.

" Heureuse de vous revoir votre majesté. Vous allez bien? "
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:55

Hergranore fit un signe de la main et les gardes s'arrétèrent d'avencer. Lui, n'avait pas changé mais la jeune fille qui se trouvait devant lui avait bien grandie et bien murie. Quandil fut assez près d'elle, il prit de son énorme main celle d'Eran avant d'y déposer un baiser, ça nez devait sans doute pas ètre le plus doux des baises-mains mais tous les observaient tout en étant étonné qu'un roi tel qu'Hergranore salue une conseillère.

-Moi de mème!!! Et on ne pourrait aller mieux.

Dit-il tout en découvrant que son mal de ventre allait beaucoup mieux, mais pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeMer 11 Juin - 3:36

Un rapide coup d'oeil lui avait montré que le Roi de Fira n'avait pas changé d'une écaille, même après toutes ses années écoulées. Heureusement, son autorité restait aussi incontestable et Eran regarda avec amusement ses gardes lui obéirent lorsqu'il les intima d'un geste de s'arrêter. La jeune femme fut totalement prise au dépourvu quand le monarque lui prit la main et l'embrassa avec courtoisie. Étrange qu'un démon au statut aussi élevé que le sien ait démontré autant de manières avec une simple conseillère. Eran le savait, les autres domestiques de la Cité allaient jasé pendant des semaines et sans doute la taquiner sur ce point.

-Moi de mème!!! Et on ne pourrait aller mieux.

Elle sourit et hocha de la tête à sa remarque. Depuis que la paix s'était installée, tout semblait parfait. Un rêve, qui, espérons-le, ne se brisera pas de sitôt.

" Vous avez entièrement raison, on ne pourrait pas aller mieux..." Elle marqua une pose, jetant un regard sévère à une jeune femme qui venait de glousser comme une fillette, puis reporta son attention sur Hergranore. " Je ne voudrais pas me montrer impolie ou trop curieuse, mais pourrais-je connaître la raison de votre humble visite, majesté? "

Simple question..Car si c'était pour parler politique, il faudrait qu'elle aille chercher son souverain et les dieux seuls savaient où il se trouvait à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:24

-Non, pas du tout !!!

répondit-il simplement tout en observant le palais, bien qu'il n'avait rien à avoir avec le sien, il paraissait assez riche mème si certaines parties étaient encore détruite par la guerre.

-Je n'ai jamais encore rencontré le nouveau souverain d'aqua et certains points politiques doivent ètre régler, mais vous comprenez que je ne peus en parler pour l'instant. Enfin, si vous voulez bien me mener au près de votre roi?
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:09

Sa question ne fut pas prise pour un manque de respect. Eran soupira de soulagement et replaça ses cheveux bleutés derrière ses épaules pour aérer un peu sa peau. Il faisait toujours chaud à l'intérieur du palais du Roi d'Aqua et la conseillère le soupçonnait d'avoir fait installer des sources d'eau chaude dans le sous-sol de sa grande demeure.

" Je comprends. Aussi, je vais vous menez directement auprès de mon souverain pour que vous puissiez parler des affaires qui ne concernent que vous. Peut-être qu'après, si vous le désirez, je pourrais vous faire visiter. "

Elle s'inclina légèrement tout en esquissant un nouveau sourire. Son travail commençait, car il fallait qu'elle retrouve l'arrogant Firani, le seul Roi a n'avoir jamais réellement respecté le protocole à la lettre. " J'espère ue vous ne serez pas offensé par les manières disons...brutes de mon seigneur. Il se montre quelques fois irréfléchi et peu respectueux. "

Eran disait surtout cela pour éviter un désastre...M'enfin, elle fit un signe chaleureux de la main pour inviter Hergranore à passer le premier tout en ordonnant à un serviteur qui passait par là d'avertir l'humain royal qu'il avait de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:29

Avant de passer devant Eran, il se retourna vers ses soldats et leur adressa un léger discour.

-Laissez-moi seul, des serviteurs s'occuperont de vous...

il se retourna de nouveau vers Eran le sourrir aux lèvres

-Enfin si je n'abuse pas de l'hospitalité aquaïenne?

finit-il par dire tout en s'avençant dans la forteresse. Là, un long couloir s'ouvrait à lui, de nombreux écritaux ainsi que de nombreux signes surement écrit en aquaïen.

-J'éspère que votre seigneur n'abusera pas de ma patience mais maintenant que nous sommes seul, j'ai remarqué une sorte d'aura puissante dans ma cité et il y a des chances que se soit lui donc vous comprendriez que j'ai quelques questions à lui poser et que je ne pouvais lui faire perdre son autorité face à son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeVen 13 Juin - 3:43

-Laissez-moi seul, des serviteurs s'occuperont de vous...Enfin si je n'abuse pas de l'hospitalité aquaïenne?

En le voyant se tourner vers elle, Eran esquissa un sourire et hocha de la tête. Il était tout à fait normal que la compagnie d'Hergranore soit reçue elle aussi chaleureusement et avec tous les honneurs qui allaient avec. Tout en marchant aux côtés du roi, elle lui répondit avec douceur: " Bien au contraire. Vous êtes les bienvenues ici, vous et votre peuple. Vos soldats seront emmenés aux cuisines s'ils veulent se désaltérer ou manger quelque chose, et ensuite, libre à eux de se promener dans la Cité en attendant votre retour. "

Ils longèrent le couloir, puis la conseillère tourna à l'angle d'un couloir perpendiculaire au premier, veillant en même temps à ce que le souverain reste près d'elle. Il était si simple de ce perdre lorsqu'on ne connaissait pas parfaitement les lieux.

" Je comprends...Je crois qu'il se montrera tout de même moins prompt que d'habitude; Firani ne voudrait certainement pas que la relation entre Firiens et Aquayens se détériorent à cause d'une mauvaise conduite..."

Ils passèrent devant quelques portes fermées, les quelques personnes circulant devant eux se déplaçant de côté pour les laisser passer, puis ils arrivèrent à l'entrée de la salle du trône. Un coup d'oeil suffit pour voir si le jeune homme de sang royal y était, mais non, il n'y était pas. Pas encore.

" Je crois qu'il vous faudra patienter quelques instants, le temps qu'il arrive...Désirez-vous quelque chose à boire ou à manger? Vous asseoir peut-être? "
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:25

Il suivit la conseillère, les pièces étaient de plus en plus richement ornées, les couloirs étaient longt et sinueux. Son avant-garde allait ètre bien réçu, il éspèrait pourtant qu'ils n'en abusent pas mais cette idée lui partit bien vite quand il voyait la beauté de la forteresse aquaïenne, elle était bien sur différente de la sienne mais ça ne l'empèchait pas d'ètre, elle aussi très belle.

-Je l'éspère bien, un roi se doit de se montrer digne!!!

dit-il tout en continuant à observer les nombreuses pièces mais quand Eran lui dit que le roi ne s'y trouvait pas.

-Je suis assez prèssé et j'éspère qu'il ne tardera pas mais si celà ne vous dérange en rien, j'accepterais bien de quoi me substenter, après cette longue route, mon estomac commence à crier famine.
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:44

Assez pressé? Aïe...Eran jura intérieurement, car il se pouvait fortement que Firani n'arrive qu'au moment où la patience d'Hergranore serait à bout. Elle se força à sourire, cherchant un moment du regard un garde dans la salle. L'un des soldats remarqua qu'elle le regardait intensément et il en vint à la conclusion qu'elle désirait lui dire quelque chose. D'une série de signes discrets fait avec ses mains, elle lui indiqua qu'il était chargé de retrouver le Roi, surtout si les serviteurs ne l'avaient pas encore vu. Pourtant...Il n'était pas difficile à manquer. Bref, la jeune femme en revint au démon et posa une de ces questions existentielles:

" Et que voudriez-vous manger, Majesté? Des fruits? De la viande? Avec du vin? "

Eran observa fixement le souverain du royaume de Fira et attendit patiemment qu'il est fait son choix. Et sur sa réponse, elle demanderait l'aide d'une servante pour aller chercher le repas dans la cuisine, en espérant que le roi arrogant se pointerait en même temps. Car autrement, Eran ne donnait pas cher de sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:21

Il n'appréçiait pas attendre. Selon lui, pour un roi, c'est indéscent mais il n'était pas pressé et la curiosité de rencontrer ce nouveau roi le ravissait. De plus, il tenait à mieux connaitre les cultures des humains. Il s'assit donc sur une chaise qui se trouvait pas loin mais celle-ci commencait à craqué sous son poids, alors il se releva et il s'adressa de nouveau à la jeune fille.

-Si vous auriez une chaise plus solide, ça me ravirait et pour ce qui est de notre diner, je n'ai jamais encore eu le temps de gouter au spécialité des autres peuples.

Il avait dit celà tout en parlant en mème temps à Eran et en mème temps au nombreux servants et servantes.
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:31

L'impatience commençait à se faire sentir et Eran eut un petit sourire gêné. Elle n'avait jamais vu Hergranore en colère et ce n'était pas maintenant qu'elle avait envie de le voir perdre le contrôle. En le voyant ensuite s'assoir sur l'une des fragiles chaises qui traînaient dans la salle, elle voulut l'avertir que ce n'était peut-être pas le meilleur ni le plus fiable des sièges. Mais il se releva bien vite, sans doute à causes des craquements qui s'étaient faits entendre...

" Ah oui...Désolée. Venez par ici s'il vous plait. Je crois que le Roi ne verra aucun inconvénient à ce que vous occupiez sa place jusqu'à son arrivée. "

Elle désigna le petit trône, décorée de dorures et de saphirs. Pour ce qui était du repas, elle hocha de la tête et jeta un coup d'oeil dans la salle. Déjà, de jeunes servantes étaient parties chercher le repas du seigneur des démons.

" Cela ne devrait plus tarder... "
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:02

-Je vous remercie!!!

dit-il tout en s'asseyant sur le siège du jeune roi d'Aqua, il semblait assez douiller mais ça ne vallait pas le sien

-J'éspère qu'il ne tardera pas, enfin mis-à-part ça, comment trouvez-vous votre nouveau roi? N'ayant crainte, parlez franchement, je ne dirai rien.

il regarda alors l'humaine près à l'écouter parler de son souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:23

Eran s'inclina légèrement lorsque le Roi la remercia et elle s'assura d'un coup d'oeil qu'il était assis confortablement. Même sur un siège qui ne lui appartenait pas en quelque sorte, Hergranore restait aussi imposant et la jeune femme songea un moment qu'il avait la stature pour devenir le maître du monde...Mais comme il avait un certain bon sens, le grand démon ne tenterait surement rien.

-J'éspère qu'il ne tardera pas, enfin mis-à-part ça, comment trouvez-vous votre nouveau roi? N'ayant crainte, parlez franchement, je ne dirai rien.

La question l'étonna légèrement, mais elle esquissa un joli sourire en réfléchissant à sa réponse. Le fait que le souverain l'observe en même temps ne lui mettait absolument aucune pression. La conseillère était même heureuse de pouvoir parler ouvertement, bien qu'elle le faisait déjà.

" Eh bien... Je le trouve un peu trop arrogant, mais il est juste. S'il ne se ventait pas autant, je crois qu'il serait déjà marié. Mais comme peu de femme apprécie la compagnie d'un homme vantard, il restera sans doute un roi célibataire pour quelques années encore. À moins qu'il ne change de comportement...Et qu'il prenne un peu plus de maturité. "

À cette dernière phrase, son sourire s'élargit un peu. Mais en se tournant vers Hergranore, elle baissa les yeux, commençant visiblement à se sentir mal à l'aise d'avoir dit tout cela avec franchise.

" Mais bon...C'est une jolie salle, non? ^^' "
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:30

Hergranore se trouvait bien dans le siège d'un autre roi . Sa question était quelque peu génante pour la jeune fille mais ainsi il s'aurait par quel genre de roi était gouverné les aquaiens et d'après ce qu'il venait d'entendre, ça ne devait pas ètre le meilleur des rois.

-Ne vous inquiètez pas pour lui, je suis sure qu'il se fera à l'idée que son peuple doit passé avant ses propres plaisirs.

dit-il en esseyant de soulagée la conseillère avant de continuer la conversation pour lui faire partir se gène.

-Cette salle est merveilleusement bien décorée, mes appartements ne sont pas du tout pareil mais nos cultures sont tellement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Firani
Roi
Firani


Nombre de messages : 15
Localisation : à Aqua?
Statut : Roi d'Aqua
Race : Humain
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:18

Hergranore avait à peine achevé sa phrase qu'un jeune homme entra dans la salle, deux serviteurs sur les talons. L'air agacé du nouvel arrivant laissait prétendre qu'il avait été dérangé en plein travail, mais en voyant le roi des démons, son attitude changea. Sa démarche brusque et nonchalante prit une tournure plus gracieuse, un sourire arrogant étira ses lèvres et il ébouriffa ses cheveux d'un geste de la main avant de s'arrêter à un mètre de sa conseillère. Il était placé de façon à pouvoir être face à son invité d'honneur, mais n'avait rien fait pour le faire lever de son siège. Hergranore pouvait bien rester assis si cela lui plaisait; le trône doré de Firani était là pour satisfaire les besoins des dirigeants...

" Content que ma demeure te plaise, Hergranore. Et oui, je connais ton nom. Les informations voyagent très vite à Aqua et comme tout bon souverain, je connais l'identité de mes pairs. "

Il garda le même sourire, mais fronça des sourcils en tournant la tête vers Eran.

" J'aurais pensé que tu serais venue me chercher et non pas laisser cette tâche à d'autre. As-tu oublié que tu étais la seule personne autorisée à entrer dans mes appartements lorsque je suis en conseil avec mon Lieutenant et mon Commandant? Apparemment, oui. Je devrais te châtier pour cela...Mais je ne le ferais pas. Que ferait un fils sans sa mère? "

L'avertissement était subtil, mais la jeune femme comprendrait surement qu'un autre oubli et elle risquait d'y laisser sa vie...Du moins, Firani le dirait ouvertement, mais jamais n'exécuterait l'ordre de la faire pendre. Revenant à son inventé royal, il posa la question.


" Alors, mon vieux, qu'est-ce qui t'amène ici? "

Aucune gêne à le tutoyer, ni même de le traiter de "mon vieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:50

Hergranore resta assit quand il apperçut le roi d'aqua entrer mème si pour lui, ce roi ne représentait qu'une bonne blague, mème assit Hergranore avait la taille du jeune roi, il ne se leva pas pour saluer son soit-disant compagnon.

-C'est donc toi le roi d'aqua!!! Après temps d'année, je me suis toujours demander comment la noble cité du peuple aquaien avait perdu de son prestige mais maintenant, je vois pourquoi!!!

dit-il tout en ricanant, mais quand il entendit comment ce soit-disant roi traitait sa conseillère, il réagit.

-Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as de la chance d'avoir une "nounou" comme elle à tes côtés. De plus, nos peuples ont beau ètre allié, n'esseyes jamais de poser la main sur elle.

Il prit alors le repas qu'il avait reçu depuis peu et se mit à le déguster, il mangeait d'une façon très posée et très élégante, la spécialité d'Aqua était très bonne mème si pour lui, elle paraissait assez froide.

-Maintenant, passons aux choses sérieuses. Avant toute chose, apprends à ètre plus respectueux de tes ainés. Il est aussi très mal vu pour un roi d'en traiter un autre de la sorte.

dit-il tout en mettant son assiette de coté et en y plaçant des cartes à la place.

-Je te présente notre monde, comme tu peus l'apperçevoir, le territoire aquaien représente le tier de notre beau monde, il est normal entre allié de force commune que le confrère ayant la plus grande partie du térritoire, se doit de d'en céder une partie à ses compatriotes. Voyez-vous où je veus en venir?

dit-il tout en étant sure de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:21

[Organisation des tours de post: Firani - Hergranore - Eran. // Si le sujet ne reçoit aucune réponse après une semaine, un autre membre peut le poursuivre. Ex.: Eran ne poste pas; Firani répond et ensuite le tour d'Hergranore s'enchaîne. ]

L'arrivée de son souverain se fit plutôt discrètement, bien qu'Eran soupçonnait le fait que le reste du château était en émoi. La majorité des gardes avait du délaisser leur poste pour partir à la recherche de Firani, car les serviteurs n'avaient pas réussi à le trouver. La jeune femme esquissa un sourire en observant sa démarche altière et son air arrogant; il ne changerait jamais, même en présence d'un être aussi imposant et fort qu'Hergranore. Toutefois, en entendant les paroles adressées au Seigneur de Fira, la conseillère se raidit et perdit son sourire. Ça commençait déjà mal...Surtout que le grand démon avait exprimé clairement son déplaisir...

Et en voyant ensuite le Roi se tourner vers elle, les sourcils froncés, elle craignit le pire. Il allait lui servir des remontrances en publique, sans aucune gêne, car tel était son droit en temps que maître des lieux. L'Aquayenne fut choquée et insultée par ses mots, mais garda le silence. Elle ne devait pas répliquer, car le fait que sa vie soit en jeu lui pesait sur la conscience...Et le monarque n'avait pas tort: Que ferait Dahlan sans elle? Elle ne pouvait pas le laisser devenir orphelin, simplement pour avoir manqué à l'étiquette en offrant le fond de sa pensée à Firani.

-Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as de la chance d'avoir une "nounou" comme elle à tes côtés. De plus, nos peuples ont beau ètre allié, n'esseyes jamais de poser la main sur elle.

Les joues d'Eran virèrent au rouge alors qu'elle entendait le terme utilisé par le Firien pour la désigner. Ça, Firani n'allait surement pas apprécier...La jeune femme se sentit toute petite, maintenant qu'Hergranore venait de dire ouvertement qu'il avait prit la conseillère sous sa protection. Et cela ne signifiait pas rien.

" Je...Pardonne-moi, Firani. J'avais oublié..." dit-elle en baissant légèrement la tête. Ses excuses étant faites, elle se tourna subtilement vers le démon et murmura un: Merci Altesse. " avant de reprendre sa position initiale.

L'invité d'honneur mangea le repas qui venait tout juste de lui être servi et Eran admira ses manières. Même en étant très différent, il conservait une grâce et une élégance dans ses gestes qui démontrait parfaitement son statut. Elle eut un sourire, mais ses yeux s'assombrirent lorsque Firani appela Hergranore ' Mon vieux'. C'était là une remarque déplacée et irrespectueuse. Elle en aurait des choses à lui reprocher lorsqu'elle le retrouverait plus tard dans ses appartements.

-Maintenant, passons aux choses sérieuses. Avant toute chose, apprends à ètre plus respectueux de tes ainés. Il est aussi très mal vu pour un roi d'en traiter un autre de la sorte.


Bien...Au moins, le Roi de Fira n'avait pas de gêne à remettre le jeune homme à sa place. Une bonne chose. Néanmoins, le ton sérieux qu'il avait prit inquiéta Eran, qui se demandait bien quelles seraient les 'choses sérieuses'. Elle eut un début de réponse en voyant son vieil ami placer des cartes devant lui. Soucieuse, elle se rapprocha et examina les plans avec attention. Elle connaissait bien le dessin qu'il représentait, mais elle attendait que le souverain du feu s'explique.

-Je te présente notre monde, comme tu peus l'apperçevoir, le territoire aquaien représente le tier de notre beau monde, il est normal entre allié de force commune que le confrère ayant la plus grande partie du térritoire, se doit de d'en céder une partie à ses compatriotes. Voyez-vous où je veus en venir?

Elle fronça des sourcils, tout en réfléchissant rapidement. Elle savait un peu où Hergranore voulait en venir. Aussi, elle prit la parole avant Firani, puisque son statut de conseillère impériale le lui permettait.

" Vous désirez donc que nous vous concédions des terres? Dans quel but? Il nous faudrait un minimum de précisions avant de pouvoir vous donnez une réponse concrète qui donnera satisfaction à nos deux nations...Du moins, si nous parvenons à nous entendre sur les terres à offrir. "

La jeune femme soupira et laissa la parole à son roi, car il aurait sans doute des choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Firani
Roi
Firani


Nombre de messages : 15
Localisation : à Aqua?
Statut : Roi d'Aqua
Race : Humain
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:52

La fierté de notre jeune coq tout frais sortit du poulailler impérial fut piquée au vif et il faillit laisser jaillir un cocorico indigné devant la remarque d'Hergranore. Non mais! Dire qu'il était la cause de la perte de prestige de SON pays était vachement insultant. Le jeune homme fit la grimace, mais ne dit rien, se contentant de maugréer dans sa barbe et de lancer un regard aigü à Eran. Elle avait surement un lien dans ce drôle de complot...Elle passerait plus tard aux aveux et le monarque avait tout ce dont il avait besoin pour la faire parler.

Firani garda la même expression lorsque son noble invité critiqua sa façon de traiter la jeune femme qui était près d'eux. Il n'avait pas le droit de dire de telles choses, car il n'était pas chez lui et ce n'était pas SA conseillère. De plus, comme il affectionnait particulière Eran, le roi de Fira venait de frapper très fort dans l'égo du fils de Tasaio III. Et en plus, dire que la demoiselle était sa nounou...C'était la pire des choses. Fulminant intérieurement, il conserva un étrange silence. Il hocha néanmoins la tête pour signifier que les excuses de son amie étaient accordées. Puis, après que le souverain démoniaque eut terminé son repas, il parla de choses sérieuses...


-Je te présente notre monde, comme tu peus l'apperçevoir, le territoire aquaien représente le tier de notre beau monde, il est normal entre allié de force commune que le confrère ayant la plus grande partie du térritoire, se doit de d'en céder une partie à ses compatriotes. Voyez-vous où je veus en venir?

Firani se figea en voyant la carte et en entendant les propos de son aîné. Il osait donc se présenter à sa porte en rabaissant son comportement et en venant le dépouiller d'une partie de son territoire?! Ça allait vraiment trop loin.

" Il..."

" Vous désirez donc que nous vous concédions des terres? Dans quel but? Il nous faudrait un minimum de précisions avant de pouvoir vous donnez une réponse concrète qui donnera satisfaction à nos deux nations...Du moins, si nous parvenons à nous entendre sur les terres à offrir. "

...n'en est pas question. C'est ce qu'il allait dire avant qu'Eran ne lui coupe la parole. Mais il ne la réprimanda pas. Au contraire, elle venait de toucher des points qu'il n'aurait pas songé à aborder avec la vieille branche plus que centenaire.

" Donnez-nous des précisions et je verrais si je vous accorderais quelque chose...Car pour l'instant, c'est non. Essayez de me convaincre et on verra par après. "
Revenir en haut Aller en bas
Hergranore Anders
Roi
Hergranore Anders


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:00

Hergranore avait bien vu que le roi d'aqua n'avait pas apprécier ses remarques, ce qui le rendait joyeux. Le roi ainsi que sa conseillère semblaient ètre d'accord pour ce qui était de céder une partie de leur térritoire mais Hergranore avait ses raisons. De plus, il ne cracherait certainement pas sur un bout de térritoires. Il rengea donc la carte et il se mit à observer le jeune roi, comme ci celui-ci esseyait de lire en lui. Après quelques secondes, il se décida enfin à rompre le silence.

-Nous sommes allié!!!

dit-il simplement avant de continuer

-Tout d'abord, les frontières seront ouvertes et vos navires marchands ne devront plus payer la taxe pour passer sur le téritoire firien et je suis sure que nos confrères feront de même. Deuxièmement, les armées seront montrées au grand jour, tout les chefs de chaques régions auront le droit de vérifier les armées anciennement adverses. Tu n'as que des aventages pour quelques terres cédées à tes confrères y compris moi-même.

il resta tout d'abord sans rien dire avant de continuer, le roi aquaien devait bien réfléchir aux conséquences de ses actes.

-Si tu l'acceptes, je propose d'organiser un tournoi pendant plus d'une semaine. Mais cet évènement n'est bien sur qu'un projet pour l'avenir de toutes nos nations.

Hergranore s'était calmé et paraissais pour un fois prendre le roi aquaien pour ce qu'il était vraiment, un dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
Eran Elzandar
Conseillère
Eran Elzandar


Nombre de messages : 83
Localisation : Aqua
Statut : Conseillère de Firani
Race : Humaine
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:35

Bon...Firani avait donné un premier refus, mais il pouvait facilement changer d'avis. Du moins, si le Roi de Fira lui offrait les bons arguments, il pourrait se montrer plus clément et accepter de donner une parcelle de ses terres au peuple des démons. Eran, devenue silencieuse, observa une dernière fois la carte avant qu'Hergranore ne la retire de leur champ de vision et acquiesça vivement devant la déclaration qui suivit. Oui, ils étaient des alliés depuis un bon moment, suffisant d'ailleurs pour commencer à marchander la géographie du domaine d'Aqua ou même celui de Fira.

" Firani, l'offre me paraît acceptable. Surtout qu'avec un libre passage maritime en direction de Fira, le commerce pourrait subir une importante augmentation. Le peuple serait heureux de trouver là un certain confort financier...Les marchands et les marins ne craindront plus les attaques, car c'est le Roi qui a établi la proposition. Nous sommes donc tous, en quelque sorte, placé sous la protection Royale de sa Majesté Hergranore. "

La jeune femme était également d'accord sur le fait que les deux peuples concernés pourraient en tirer avantage. Les sujets loyaux du grand démon pourraient même avoir un meilleur accès à l'eau, car comme il ne pleuvait pas particulièrement souvent et l'eau de l'océan était trop riche en sel pour être bu ou utilisée, elle devenait précieuse comme des diamants.

-Si tu l'acceptes, je propose d'organiser un tournoi pendant plus d'une semaine. Mais cet évènement n'est bien sur qu'un projet pour l'avenir de toutes nos nations.

Étant donné que la conseillère s'occupait normalement des activités comme les tournois ou encore, les grands marchés, elle ne put s'empêcher de demander certaines précisions supplémentaires.

" Et à quoi servirait le tournois? Divertir les gens ou essayer de créer un meilleur esprit fraternel entre les Firiens et les Aquayens? Aussi, qui y participera? Les soldats? Ou bien tous ceux et celles connaissant les bases des combats? À moins que ce soit un tournois particulier qui ne comptera aucun duel, mais autre chose? "
Revenir en haut Aller en bas
https://fate.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Petite visite du roi. Empty
MessageSujet: Re: Petite visite du roi.   Petite visite du roi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite du roi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite [ libre]
» Petite promenade matinale [PV Tom Elric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.A.T.E. :: Aqua :: Cité Impériale :: Salle Principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser